Langue :
Le serbe est une langue indo-européenne faisant partie de la famille des langues slaves, du groupe des langues slaves méridionales et du sous-groupe occidental de ces langues, parlée par les Serbes.
Climat :
Le climat de la Serbie peut être décrit comme un climat continental modéré.
La belle saison commence au mois d'avril et finit au mois d'octobre ; l'automne est particulièrement agréable en Serbie.
Religion :
Les chrétiens orthodoxes représentent en Serbie plus de 90 % des croyants (sans le Kosovo)
Il y a aussi une communauté musulmane d'environ 180 000 personnes principalement concentrée au Sandjak
La communauté catholique est représentée par la minorité hongroise 293 299 personnes du nord de la voïvodine.
Cuisine :
La cuisine serbe d'aujourd'hui est une cuisine hétérogène, influencée par la Méditerranée (Empire byzantin / Grèce) et les pays orientaux (Turquie).
Les plats serbes sont en grande partie composés de viandes de porc, volailles, et dans une moindre mesure de bœuf, de légumes et fruits comme le poivron, la tomate, l'oignon, l'ail, la prune, la pastèque, la pomme de terre. La cuisine serbe est généralement riche en épices et fines herbes
Monnaie :
Le dinar serbe est la monnaie officielle de Serbie. Le para est la 100e division du dinar. Le code international du dinar serbe est RSD mais aussi din ou дин. Pour le taux de change, voir : http://www.xe.com/fr/
Vaccins :
Pas de vaccins obligatoire mais conseillés : vaccins universels, hépatite A, fièvre typhoïde, éventuellement grippe et ROR.